Drouin deco

Découvrez du linge de lit en satinette de coton

Sachant que vous passez une bonne partie de notre vie dans votre lit, autant vous y sentir bien et adopter une literie adaptée à votre morphologie. Mais ça n'est pas tout, le linge de lit est aussi un élément déterminant qui rendra votre sommeil le plus réparateur possible. Outre sa couleur ou son style, il faut également prendre en compte sa matière. Parmi les nombreux choix de tissus possibles, arrêtons-nous sur la satinette de coton.

Les caractéristiques de la satinette ou satin de coton.

Tout d'abord, il ne faut pas confondre le satin et la satinette (ou satin) de coton. Tous deux partagent la même trame, c'est-à-dire le modèle de tissage (4 fils au-dessus, 1 fil au-dessous, contrairement au tissage classique : 1 fil au-dessus, 1 fil au-dessous) mais pas la même fibre. Si le satin est fait de soie, la satinette, elle, est faite de coton. Son effet soyeux est obtenu en le cardant, en le mercerisant ou en le peignant. C'est un tissu très travaillé, confortable et doux, brillant sur l'endroit, mat sur l'envers. Il est bien entendu 100% naturel.

Pourquoi choisir du linge de lit en satinette de coton ?

Choisir la satinette de coton pour son linge de lit, c'est adopter ses nombreux avantages :

  • La satinette de coton est un matériau solide et durable, à l'usure très limitée.
  • Elle se lave en machine, passe au sèche-linge et se repasse très facilement.
  • La satinette de coton est douce et soyeuse.
  • Elle se teint facilement, ce qui permet de choisir du linge de lit varié.
  • La satinette de coton est le tissu idéal pour l'hiver car elle conserve très bien la chaleur du lit.
  • C'est un tissu haut de gamme et élégant.

Comment choisir son linge de lit en satinette de coton ?

La satinette de coton est un tissu de qualité mais pour être sûr de choisir le tissu le plus haut de gamme, pensez à regarder combien de fils ont été utilisés pour le tissage au centimètre carré. Plus le nombre de fils est élevé, plus votre coton sera un tissu de qualité. On peut dire qu'un coton est de qualité supérieure à partir de 80 fils au centimètre carré.

Outre sa matière, choisissez également bien votre linge de lit en fonction des dimensions de son matelas, de ses oreillers ou de ses coussins et de sa housse de couette. Un linge parfaitement adapté aux dimensions des éléments du lit, c'est le gage d'un confort optimal.

En résumé, choisir la satinette de coton pour votre linge de lit, c'est adopter tous les avantages du coton, c'est à dire sa praticité d'entretien et sa solidité, mais c'est aussi bénéficier de sa qualité esthétique indéniable grâce à son aspect soyeux sur la face externe du tissu et la possibilité de le teindre et de l'imprimer. Enfin, c'est aussi éprouver beaucoup de plaisir à entrer dans son lit, particulièrement en hiver, grâce à sa douceur et à sa particularité de conserver longtemps la chaleur du lit. Avec du linge de lit en satinette de coton, vous serez assuré de passer de douces nuits réparatrices.

Réagissez.

Les publications similaires de "Décoration"

  1. 2 Août 2018Quel magasin de meuble choisir en Belgique ?111 v.
  2. 5 Déc. 2017Quand l'envie de changement se fait sentir, vous pouvez remplacer vos pieds de table !446 v.