Drouin deco

Comment rendre ses radiateurs plus esthétiques ?

Depuis des années, la problématique des radiateurs et de leur manque d’esthétisme dérange. Et pourtant, question de confort oblige, on ne peut se passer d’un tel équipement dans sa maison. C’est un moyen pour avoir un vent doux, mais chauffé, idéal pour se détendre après une longue journée de travail.

Mais désormais, il existe des moyens afin de rendre vos radiateurs plus esthétiques, et ce, modiquement. Le point.

Cacher son radiateur en faisant preuve d’ingéniosité

Ceux et celle qui ont le sens du gout et qui peuvent faire preuve d’ingéniosité sont avantagés. En effet, il est possible de cacher son radiateur avec des articles de déco.

Dans la majorité des cas, ces appareils se trouvent à 10 cm du sol. C’est une manière comme une autre d’en assurer la performance thermique. Mais cela vous permet aussi une large possibilité de moyen pour dissimuler cet accessoire disgracieux. Sous un meuble ou cacher dans un placard, il sera à l’abri des regards indiscrets. En plus, sous une table, une chaise ou n’importe quel accessoire d’ameublement, le radiateur sera protégé des coups durs et des accidents.

Dans certains cas, le radiateur peur devenir un membre à part entière de l’aménagement. Vous pouvez l’accessoiriser avec des plantes ou des sculptures. Au lieu de le cacher, vous devez alors la mettre en valeur. Il deviendra une touche d’originalité dans votre pièce à vivre.

Embellir l’accessoire qu’on possède déjà

Un radiateur se présente presque toujours de la même forme : classique. Ce sont des tubes de métal, souvent de couleur blanche, et qui peut être de grande taille donc difficile à cacher. La solution serait donc de l’embellir un minimum et de le faire fondre dans le décor.

Vous avez un radiateur électrique vertical de plusieurs mètres de hauteur ? Pourquoi ne pas le peindre de la même couleur et dans le même style que les moulures de votre pièce ? C’est une technique modique à même d’optimiser le design de votre salon. Vous pouvez vous y atteler personnellement.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Cette démarche n’aura aucun impact sur la qualité de chauffage apporté par le radiateur. Après tout, vous n’aurez pas à toucher à ses éléments internes. Vous ne faites que revoir son style. Il continuera à vous assurer une distribution de température homogène pour plusieurs années.

Il semble être utile de souligner que les radiateurs électriques utilisent un système de résistance pour chauffer l’air ambiant, et ce, que vous ayez choisi un modèle avec inertie, panneaux lumineux ou convecteur. De quoi vous assurer un chauffage optimal dans chaque pièce de la maison, peu importe leur taille.

Troquer son radiateur contre un article plus moderne

Mais la démarche la plus efficace pour garantir la réussite de votre aménagement reste de troquer votre vieux modèle d’équipement contre un radiateur moderne et design. Au bout de quelques années, c’est une démarche obligatoire. Quand le vôtre commence à montrer des signes de faiblesse, il est temps pour vous d’investir dans un autre produit.

Pour information, la tendance est aujourd’hui aux appareils électriques à inertie et à rayons lumineux. Outre d’apporter un certain confort et un renouveau sur la déco de sa maison, ce dernier né des systèmes de chauffage est d’une beauté innovante.

Il se présente sous forme de miroir d’où part une lumière douce et agréable. Vous serez bien loin de l’ambiance sèche du jardin. Se présentant de manière verticale ou horizontale, et se déclinant en plusieurs tailles, c’est l’un des plus beaux accessoires de chauffage disponibles sur le marché.

Sa performance ne laisse pas non plus à désirer. Avec sons système d’inertie, il continue de chauffer la pièce même à l’arrêt. De quoi vous permettre de rester dans le confort, tout en minimisant la facture d’électricité. Vous pouvez trouver toutes les infos pour bien acheter son radiateur électrique sur le Net. Quelques sites experts en la matière vous en proposent de toute sorte et pour tous les budgets.

Réagissez.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 3 Nov. 2017Notre guide pour couler une chape liquide255 v.
  2. 20 Oct. 2017Notre partenaire pour les installation lourdes174 v.