Drouin deco

Comment choisir une table basse ?

La table basse est le principal élément généralement placé au centre de votre salon. Il donc important de le choisir avec soin afin qu’il s’accorde avec le reste de la décoration et pour créer l’ambiance que vous souhaitez. Sa forme comme sa structure, sa matière et sa taille doivent donc être pris en compte avant d’acheter votre table basse. Voici comment alors choisir votre table basse !

Les critères pour faire votre choix

Avant d’acheter votre table basse, il faut vous poser plusieurs questions pour qu’elle s’adapte à la configuration de votre salon, à votre décor et à la superficie de la pièce. Il ne faut pas qu’elle soit imposante, elle doit plutôt se fondre dans le décor.

  • Quel style voudriez-vous apporter à votre salon ? Cela va vous permettre de déterminer la matière de la table basse adaptée. Le bois fera par exemple l’affaire pour un style scandinave tandis que le métal ou l’acier ira parfaitement avec un décor industriel. Pour la sobriété et une petite pièce, le verre est le plus adapté.
  • Quel sera son usage ? La forme de votre table basse va dépendre de la fonction que vous souhaitez lui apporter. Vous aurez le choix entre une table basse pour une simple table d’appoint, ou plutôt une table basse qui vous permettra de prendre l’apéritif avec vos invités avec divers rangements pour les livres et les journaux…
  • Ne négligez pas l’espace libre sur lequel la table basse sera installée. Il faut veiller à ce que la table basse ne nuise pas à la circulation. La taille de votre table basse est donc un point crucial à étudier avec soin. Il en est de même pour sa hauteur qui doit être inférieure ou égale à celle de votre canapé.
  • Pour sa forme qui pourrait être ronde, ovale, carré ou rectangulaire, vous le choisirez en fonction de votre décoration !

Réagissez.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Juil. 2018Bien choisir le type et l’emplacement des fenêtres pour bénéficier d’une belle vue provenant de l’ex10 v.
  2. 1 Juil. 2018Christian Klimczak va lancer une entreprise de déco27 v.