Drouin deco

4 conseils pour aménager son bureau d'entreprise

Dans le monde professionnel, la décision d’aménagement bureau est cruciale pour le fonctionnement de la future entreprise. Cette décision répondant aux diverses questions où ? comment ? pourquoi ? et quand ?est primordiale. Après tout, on doit se poser la question financière pour combien ?

Les deux premières questions où et comment ?

Quand on se lance dans la création d’entreprise (à froid, donc l’entreprise ne tourne pas encore), le choix de l’emplacement est le point départ des études de l’agencement des futurs bureaux. Sachant que chaque direction d’une entreprise doit se positionner idéalement à côté de l’entité qui lui précède ou de celui qui le suit fonctionnellement. Ceci pour éviter les pertes d’énergies pour passer l’information ou les matières à traiter au niveau de la direction en question.Surtout concernant les entités administratives et de planification (la Direction des Ressources Humaines, la Direction Générale et la Direction Administratives et Financières). L’aménagement des autres bureaux gérant les entités de Production et de Stockage doit répondre aux exigences de proximité des entités à contrôler. Mais après avoir répondu aux questions d’espaces on doit aborder aux questions de dimension et de qualité pour en tirer parti au mieux. Cette même étape, serait légèrement modifiée si on se lance dansla réhabilitation des agencements actuels. Car pour cette autre configuration, on peut être amener à repenser et ainsi changer complètement l’existant.

Les deux autres questions pourquoi et quand ?

Ces deux autres questions nécessitent un retour à la table ronde et font appel à tous les décideurs car si d’un côté le pourquoi est juste une mise à niveau de tous les décideurs et attend des réactions pour modifier au cas échéant la décision prise, mais de l’autre côté la réponse au « quand » déclenche les actions de démarrage donc c’est le début des dépenses ce qui nécessite un aménagement bureau. Un travail fait avec une erreur d’analyse s’appelle tout simplement un gâchis ou une perte.

Réagissez.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 2 Déc. 2018Une bonne adresse pour un ramonage de qualité20 v.
  2. 27 Nov. 2018Le vrai et authentique : Le fauteuil adirondack21 v.